Serge Boidevaix

Protecteur du jumelage

et

Ambassadeur de France en République fédérale d'Allemagne

Communication de l'Ambassadeur de France en République fédérale d'Allemagne

Le jumelage officiel de Selles-sur-Cher, dans le département du Loir-et-Cher, et de Traben-Trarbach, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, scellera le 18 mai 1991 les liens d'amitié établis depuis deux ans entre les citoyens, les familles, les associations et les administrations de ces deux villes; il vient prouver le dynamisme et l'importance des contacts déjà noués.

Je salue la volonté des deux minicipalités et le souhait de leurs habitants de cultiver, sur la base d'un jumelage désormais officiel, les liens déjà tissés, et de développer pour assurer leur continuité.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui, dans ces deux villes, s'engagent à tous les niveaux pour l'intensification des échanges, l'apprentissage de la langue du partenaire et le développement des relations mutuelles.

Traben-Trarbach et Selles-sur-Cher ont de nombreux points communs (à commencer par un paysage imprégné d'une riche culture, une histoire mouvementée, des traditions si reflétant dans leur physionomie et la qualité de leurs activités de loisirs) qui sont une assise prometteuse pour le développement de ce jumelage.

Puisse l'amitié entre Selles-sur-Cher et Traben-Trarbach s'approfondir encore, riche contribution à l'excellence des relations franco-allemandes, mais aussi à la construction commune de l'Europe.

Serge Boidevaix

Ambassadeur de France en République fédérale d'Allemagne