Alain Quillout

Maire de la commune de Selles-sur-Cher

Communication de M. le Maire de Selles-sur-Cher

Je remercie notre ami A.Weber et ses collaborateurs de permettre au maire de Selles-sur-Cher de saluer cordialement la population de Traben-Trarbach.

Plusieurs d'entre vous: élèves, professeurs, musiciens et vignerons connaissent maintenant notre petite ville située au coeur de la France.

Elle a à peine 5000 habitants, mais elle est le centre de fabrication des fromages de chèvres renommés que l'on déguste avec les vins rouges, rosés ou blancs de la vallée du Cher issus des cépages "gamay", "cabernet", "côt" et "sauvignon".

C'est aussi le berceau des appareils sanitaires "SELLES" de haut de gamme qui furent les premiers en Europe à abandonner la teinte blanche pour des couleurs pastel.

Selles tire son nom d'une ancienne abbaye. Les cellules des moines, en latin "cellae", furent traduites par "Celles". Plus tard on remplaça le C par S. Il reste de ce passé un patrimoine architectural de valeur: l'église abbatiale et son cloître, le château avec ses tours médiévales et de magnifiques pavillons du XVII ème siècle, au bord de l'eau.

Nous admirons votre cité fleurie, si joliment située au pied d'un riche vignoble. La vallée du Cher n'a pas la même importance touristique mais ses habitants ont le sens de l'accueil simple, chaleureux et celui de la fidélité. Ils se réjouissent d'entretenir des relations avec les mosellans dont ils apprécient la bonnes humeur.

Très bientôt, nous aurons le grand plaisir d'être au milieu de vous pour célébrer ensemble le jumelage de nos deux villes. Ce sera l'occasion d'un développpement de nos liens et de nos échanges.

En attendant, j'adresse à tous nos amis de Traben-Trarbach les meilleurs pensées des habitants de Selles-sur-Cher.

Alain Quillout
Maire
Conseiller général